Re: Article trés intéressant : Core I7 sur Farcry 2
Elle a pourtant rien de bizarre je cite ta phrase :
Citation:
L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie, qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix.
Si le panier de bien faut 1000 et que tu as 2 % d'inflation l'année prochaine il vaut 1020.
Si ton compte épargne a 1000 francs et que tu as 1% d'interet l'année prochaine tu auras 1010 tu as donc "perdu" 10 francs tu pourras plus acheter la même chose avec. Donc imagine le cas extreme du zimbabwe si tu dépense pas ton fric le jour même le lendemain il vaut plus rien, a une moins grande échelle l'inflation c'est ça. Bon maintenant c'est sur que comme tu l'as dit on a pas l'extreme en suisse et fallait pas regarder le simple premier degré de ma phrase mais l'idée derière est un peu juste.
c'est pour ça que de temps en temps les salaires sont augmentés en fin d'années c'est liés.
Ben justement ça devient compliquer je ne suis pas expert et même j'ai pas suivi a fond le domaine ces derniers temps mais avec ce que j'ai comme notion bancaire si actuellement on a une inflation de 2% il faudrait au moins avoir ces mêmes 2% pour pas y perdre. Ben faut quand même les trouver si t'es comme beaucoup le petit epargnant qui touche ces 0.5% par année sur son compte épargne. A moi de jouer sur le yoyo des actions à mon avis faut surêment sortir du marché Suisse et s'exposé à plus de risques pour avoir de tel taux sur des placements "pepère".
A mon avis le mieux encore si tu as pas encore jouer à la bourse c'est d'attendre encore et quand tous touchera le fond et que la déprime général sera installé, se risquer a faire le plein d'actions et fermés les yeux sur les pertes du départ et rouvrir ça dans 5-6 ans. Mais

perso ce genre de truc c'est pas pour moi.